L’équipe CFDT de la CNR a tenu son assemblée générale annuelle en présence de la FCE, des syndicats Chimie Energie Rhône-Alpes, Dauphiné Vivarais et Languedoc-Roussillon. Cette journée a réuni environ 25 participants issus de l’ensemble de la vallée du Rhône.
La première partie a été consacrée à l’actualité de l’entreprise : accord de multi-paramétrage des postes, télétravail, droit à la déconnexion, participation. Par ailleurs, le coordinateur du groupe Engie, Sébastien Michel, a réalisé un tour d’horizon de l’actualité du groupe, et a confirmé les liens indispensables entre les différentes équipes CFDT qui le composent.
Ensuite, les échanges se sont poursuivis avec la fédération et les syndicats. Les sujets ne manquaient pas: ouverture à la concurrence des concessions hydrauliques, retraites, ordonnances, dialogue social et, finalement, les enjeux du congrès confédéral de Rennes.
Les échanges ont été très riches, et les participants, nouveaux pour nombre d’entre eux, ont pu faire part de leurs attentes vis-à-vis de la CFDT. Ils ont finalement exprimé leur volonté
d’amplifier l’action de la CFDT à la CNR. Le délégué syndical central, Bruno Faucouit, conduit avec efficacité l’action syndicale dans l’entreprise. Il est assuré d’une relève enthousiaste et d’un collectif mobilisé qui souhaite se rendre utile pour les adhérents CFDT et pour les salariés, de plus en plus nombreux à nous rejoindre.